A l'occasion du défilé militaire de la fête nationale, les coopérations militaires européennes sont à l’honneur.
Cette année le thème illustre la solidarité européenne à travers le projet d’Initiative Européenne d’intervention. Le défilé sera ouvert par les drapeaux des 10 pays participants à ce projet : France, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Pays Bas, Portugal, et Royaume-Uni.
Au total, ce sont 4 299 femmes et hommes défilants à pied, 196 véhicules, 237 cavaliers, 67 avions et 40 hélicoptères qui défileront sur les Champs-Élysées. La gendarmerie nationale, la police nationale ou encore la brigade des sapeurs pompiers de Paris seront représentées par plusieurs unités défilantes.
Après le défilé, la journée se poursuivra sur l'esplanade des Invalides de 14h à 18h, où de nombreux stands seront ouverts au grand public. Venez nombreux en famille pour découvrir des véhicules, assister aux différentes démonstrations et participer aux animations !
Retrouvez ici les portraits des participants, qu'ils soient policiers, gendarmes ou pompiers, qui ont accepté de partager leur vision et état d’esprit avant le jour J.