Communiqué de presse de Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales du 09 juin 2010.
"Je tiens à féliciter les policiers de la sûreté départementale de l'Isère qui ont interpellé, cette nuit, le troisième et dernier auteur présumé de séquestrations et de viol, à Echirolles.
Le 22 mai dernier, trois voyous d'une vingtaine d'années avaient menacé d'un couteau un homme de 29 ans, lui volant sa carte bleue avant de le forcer à les emmener à son domicile où ils séquestraient ses trois colocataires, le temps de fouiller l'appartement.
Le surlendemain, le 24 mai, le même trio agressait dans la rue un homme qui promenait son chien. Ils le contraignaient à les conduire à son domicile où ils le ligotaient avec sa femme. Deux d'entre eux violaient alors sa femme, avant que tous les trois ne partent au volant du véhicule des victimes. Les deux premiers suspects ont été interpellés dès le 26 mai.
Ces interpellations sont une nouvelle démonstration qu'il n'y a pas d'avenir, en France, pour les délinquants. La puissance publique finit toujours par l'emporter sur les crapules."