"Je tiens à féliciter la gendarmerie nationale pour le démantèlement d'un très important réseau international de trafic de stupéfiants dans la région de Dreux.
Après une enquête de près d'un an, l'action déterminée des forces de l'ordre a permis de saisir 3,2 tonnes de résine de cannabis, pour une valeur marchande d'environ 15 millions d'euros. Les gendarmes ont également procédé à la saisie de 320 000 euros en espèces, 8 véhicules dont 5 hauts de gamme ainsi que 26 armes de gros calibre et un lance-roquette de fabrication russe. Au cours de cette opération, 8 personnes ont été interpellées par la gendarmerie et placées en garde à vue.
Deux semaines après le démantèlement d'un trafic dans le Val-d'Oise qui avait permis la saisie de 7 tonnes de cannabis par la police nationale, ce nouveau succès des forces de sécurité confirme notre engagement et notre détermination à mettre un terme à ce fléau qui empoisonne notre jeunesse.
La lutte contre les trafics de drogue constitue une priorité absolue de mon action. Nous ne laisserons aucun répit aux trafiquants. Notre combat est permanent, acharné et obtient d'importants résultats."