Décès du sapeur-pompier Renaldo Ledoux

10 juillet 2010

Communiqué de presse de Brice HORTEFEUX, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales du samedi 10 juillet 2010.


"C'est avec une très vive émotion que j'ai appris le décès, ce matin, du sapeur-pompier Renaldo Ledoux affecté au centre de secours d'Oraison dans les Alpes de Haute-Provence. Ce tragique accident a eu lieu alors qu'il intervenait pour effectuer un pompage dans une cave inondée.
 
Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu'à tous ses collègues. Je m'associe à leur douleur et tiens à les assurer de mon plus grand soutien.
 
Je pense aussi aux cinq autres pompiers blessés, dont deux grièvement, lors de cette intervention. J'adresse à chacun d'eux mes vœux de prompt rétablissement.
 
La disparition du sapeur-pompier Renaldo Ledoux nous rappelle l'abnégation et le sens du devoir qui anime l'ensemble des acteurs de la sécurité civile. Leur engagement sans faille, parfois jusqu'au péril de leur vie, constitue pour le pays tout entier une source de fierté. Je tiens tout particulièrement à leur rendre hommage en ces circonstances tragiques".