Réélection de Jacques PELISSARD, maire de Lons-le-Saunier, comme président de l'AMF

25 novembre 2011

Philippe RICHERT, Ministre chargé des Collectivités territoriales, vient d'adresser un message de félicitations au Président de l'Association des maires de France (AMF), Jacques PELISSARD, député-maire de Lons-le-Saunier, à l'occasion de sa réélection.


Président de l'AMF depuis 2004, Jacques PELISSARD a été réélu, jeudi 24 novembre 2011, avec une très large majorité sur le candidat de la gauche (64,11% des voix, contre 35,89% pour M. LAIGNEL). Cette adhésion traduit la très grande confiance que les maires de France accordent à leur président, pour ses qualités d'écoute et de rassembleur, et sa vigilance pour promouvoir l'institution communale et le développement de l'intercommunalité.

Philippe RICHERT souligne l'importance pour l'Etat de son partenariat avec l'AMF, exigeante mais toujours au service des libertés locales et en appui des élus dans la gestion de leur quotidien, afin de toujours mieux préserver les intérêts des collectivités et de leurs groupements. Il se réjouit que les échanges réguliers et confiants avec l'AMF sur la réforme en cours de l'intercommunalité puissent se poursuivre au moment où la concertation entre les préfets et les élus entre dans sa phase décisive sur les schémas départementaux de coopération intercommunale.