La désorganisation des travaux du Sénat contraint Philippe RICHERT à annuler sa présence au congrès de l'Association des Régions de France (ARF)

17 novembre 2011

Depuis quelques semaines, la majorité du Sénat est incapable d'organiser ses travaux et de tenir les calendriers qu'elle s'est elle-même fixés, doublant voire triplant les durées initiales des débats, et parfois renvoyant à plus tard des textes programmés.


Ainsi la proposition de loi socialiste portant diverses dispositions sur l’Intercommunalité, prévue le 2 novembre dernier pour une durée de quatre heures par la conférence des présidents, a-t-elle donné lieu à  douze heures de débat sur trois jours.
Il en est de même aujourd’hui pour la proposition de loi communiste abrogeant le conseiller territorial qui, prévue pour la soirée, s’est prolongée toute la nuit, obligeant Philippe RICHERT à rester au banc du Gouvernement et à annuler sa présence au congrès de l’ARF.
Philippe RICHERT regrette vivement cette situation qui prive le Gouvernement des échanges traditionnels qu’il a à cette occasion avec les conseils régionaux.