A la suite d'une rixe et d'une agression sauvage à l'arme blanche, d'une violence aveugle et redoublée, survenues vendredi soir à Echirolles, deux jeunes hommes de 20 et 21 ans ont perdu la vie.
Le ministre de l'intérieur, Manuel VALLS, témoigne de son intense émotion et adresse à leurs familles ses condoléances et tout son soutien.
Il a demandé au préfet et au directeur départemental de la sécurité publique de mettre tous les moyens nécessaires à la disposition de l'enquête conduite sous l'autorité du procureur de la République, afin que les auteurs de ces actes barbares soient rapidement arrêtés.
Il se tient aux côtés des élus et des acteurs associatifs locaux pour éviter tout nouvel acte de violence ou risque de représailles. Le dispositif policier de présence sur le terrain est immédiatement renforcé à cette fin pour les prochains jours.
Il assure les citoyens isérois de sa détermination farouche à lutter contre les dérèglements sociaux liés à la violence. Il leur garantit le total engagement des services de police et de gendarmerie pour œuvrer en tous temps et en tous lieux, en étroite coopération avec les acteurs locaux, au règne de l'autorité et de la loi républicaines.