Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, condamne avec la plus grande fermeté les événements qui sont survenus lundi 21 mai dans le quartier de la Busserine à Marseille.
Des moyens policiers ont été déployés par le préfet de police des Bouches-du-Rhône dans le quartier dès hier soir. Ils y seront maintenus le temps nécessaire.
A Marseille comme ailleurs, le renforcement de la présence policière sur la voie publique est une priorité, en complément de l’action opiniâtre et déterminée des forces de l’ordre pour lutter en profondeur contre les réseaux de trafiquants. Soixante policiers supplémentaires seront affectés dans la ville d’ici début 2019. Ces renforts supplémentaires permettront d’accroître encore les résultats enregistrés en matière de lutte contre les trafics de stupéfiants.
Après le démantèlement de 50 réseaux, la résolution de 841 affaires de trafics et le placement en détention de 157 personnes l’an dernier, le premier trimestre a permis le démantèlement de 16 réseaux supplémentaires et d’écrouer 56 personnes.