Renforts dans la lutte contre l'incendie en Gironde

25 juillet 2015

Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur en date du 25 juillet 2015.


Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a décidé la mobilisation de 6 bombardiers d’eau (4 Canadair et 2 Dash) et d’1 avion de reconnaissance de la Sécurité civile  pour soutenir les opérations de lutte menées par les sapeurs-pompiers contre l’important feu de forêts situé autour de Saint-Jean d’Illiac.

Durant la nuit, la progression de l’incendie s’est ralentie. 340 hectares ont été parcourus à cette heure. Aucune victime n’est à déplorer et aucune habitation n’a été détruite.
L’évolution de la situation n’a pas rendu nécessaire de nouvelles évacuations préventives après celles d’une centaine de personnes réalisées hier.  

Ce matin, 300 sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de la Gironde et des SDIS de la zone de défense et de sécurité sud-ouest poursuivent leur action sous la direction du Préfet de la Gironde pour maîtriser le sinistre puis l’éteindre complètement.   

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, salue l’engagement et le professionnalisme des sapeurs-pompiers et des équipages de la Sécurité civile, qui œuvrent sans relâche depuis hier après-midi, dans des circonstances difficiles, pour protéger les personnes et les biens.