Arrestation de trois hommes soupçonnés d'être impliqués dans un important trafic de stupéfiants

27 juillet 2015

Communiqué de presse du 27 juillet 2015


Hier matin à 11h30, les enquêteurs de la Direction Interrégionale de la Police judiciaire de Marseille, et de l’Office Centrale pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ont procédé à l’interpellation à Marseille et à Vitrolles (13), de trois hommes soupçonnés d’être impliqués dans un très important trafic de stupéfiants alimentant notamment la région marseillaise.

Au cours de la perquisition de la villa occupée par les trois individus, les policiers ont découvert 5,64 tonnes de résine de cannabis. La fouille d'un véhicule a par ailleurs permis de trouver 150 kg de drogue supplémentaires. Cette saisie exceptionnelle de 5,8 tonnes de cannabis constitue la plus importante saisie de cannabis par les forces de police depuis 2011.

Bernard CAZENEUVE, ministre de l'intérieur, félicite les enquêteurs pour ce succès policier majeur dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Il démontre la totale détermination des services du ministère de l'Intérieur à lutter sans relâche contre toutes les formes de criminalité.

Bernard CAZENEUVE se rendra sur place en début d'après-midi ce jour pour saluer le travail des enquêteurs.