Evolution de l'incendie en Gironde

25 juillet 2015

Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur en date du 25 juillet 2015.


Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, se tient informé en permanence de l'évolution de la situation en Gironde où depuis le milieu d’après-midi, 250 sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde, renforcés par les SDIS des départements limitrophes, luttent contre plusieurs foyers d'incendie. 

Plus de 40 véhicules de lutte contre les feux de forêt sont mobilisés. Le feu le plus important a parcouru à cette heure plus de 350 hectares sur la commune de St-Jean d'Illac.

A titre préventif, le préfet a décidé l'évacuation d'une centaine de maisons dont les occupants ont tous été pris en charge. A ce stade, aucun bâtiment n'a été brûlé.

Toute la journée, 5 bombardiers d'eau de la Sécurité Civile ont soutenu l'action des forces terrestres pour circonscrire le sinistre. Le préfet de la Gironde dirige les opérations de secours.

Bernard CAZENEUVE, ministre de l'Intérieur, adresse tout son soutien aux sapeurs-pompiers et équipages de la sécurité civile mobilisés sur site. Des renforts supplémentaires pourront être mobilisés selon l'évolution de la situation.