Manuel Valls félicite très chaleureusement les policiers qui viennent de porter un coup décisif à la bande du Petit Bar d’Ajaccio

3 octobre 2013

Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur du jeudi 3 octobre 2013


Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, félicite très chaleureusement les policiers de la police judiciaire, qui viennent de porter un coup décisif à la bande du Petit Bar d’Ajaccio, dans le cadre d’une procédure d’association de malfaiteurs instruite par la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille.

Ce beau résultat obtenu par la DRPJ d’Ajaccio sous la direction des magistrats spécialisés s’inscrit dans le sillage de la résolution ces quinze derniers jours de trois autres dossiers majeurs intéressant la lutte contre la criminalité organisée en Corse. Ces quatre affaires ont conduit la justice à prononcer d’ores et déjà une vingtaine d’écrous.

Outre le trafic d’armes et de stupéfiants à cheval entre Marseille et la Corse impliquant des marins de la SNCM, un trafic international de stupéfiants a été démantelé le week-end dernier, organisé par des membres important du banditisme de la région bastiaise.

Par ailleurs, le 23 septembre dernier, un malfaiteur chevronné du Sartenais était interpellé, victime d’une tentative de règlement de comptes le 28 juin dernier et soupçonné d’être lui-même à l’origine d’un certain nombre de règlements de comptes.

Ces résultats attestent de la mobilisation des forces de sécurité au service de la lutte contre le grand banditisme corse. Il convient également de souligner la pertinence de la stratégie déployée dans le cadre du Plan national d’action pour la Corse, et qui repose sur l’action conjuguée et complémentaire sur le territoire Corse de services territoriaux et de groupes d’enquêtes appartenant à la DIPJ de Marseille ou aux services centraux spécialisés