L’État recrute des ingénieurs informaticiens

L’État recrute des ingénieurs informaticiens
3 juin 2016

Le ministère de l’Intérieur organise un concours pour recruter des ingénieurs (H/F) dans la filière des Systèmes d’Information et de Communication (SIC). De niveau bac+5, ces ingénieurs participeront à la transformation numérique de l’État. De nombreux projets variés et innovants les attendent !


Cloud de l’État, développement de start ups de l’État, rationalisation des systèmes d’informations… Autant d’ouvertures possibles vers des postes à dominante organisationnelle, technique ou managériale.

Travailler pour l’État, c’est aussi faire partie d’un vaste réseau et pouvoir bénéficier de nombreuses opportunités grâce à la diversité des métiers, aux passerelles entre les ministères et aux localisations géographiques variées (Paris, régions, outre-mer).

Trois témoignages sur le métier d’informaticien et la transformation numérique de l’État :

Pour en savoir plus sur ceux qui témoignent, consultez leurs biographies .

 
Interview d'Éric Pommereau, ingénieur... par Ministere_interieur 
Interview d'Henri Verdier, DINSIC de l'État par Ministere_interieur 
Interview de Raphaël Bévenot, ingénieur... par Ministere_interieur

Le concours et les postes

Les inscriptions au concours sont ouvertes du 7 juin au 3 octobre 2016.

Pour s’inscrire, les candidats devront produire un dossier comportant CV, lettre de motivation et dossier technique sur un projet réalisé dans le cadre d’un stage ou d’un emploi.

Si le dossier est retenu, le candidat sera convoqué à un entretien (organisé en Île-de-France).
La prise de poste est prévue pour le début de l’année 2017.

Les postes à pourvoir relèvent de différents ministères, notamment des services du Premier Ministre, du ministère de l’Intérieur, du ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie (MEDDE), du ministère de la Justice et du ministère des Finances. Ces postes sont majoritairement localisés en Île-de-France.

Pour en savoir plus sur le concours et les inscriptions, consultez la page recrutement .