Communiqué de presse de M. Bernard Cazeneuve du mardi 31 mai 2016
M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, félicite les 3 000 sapeurs-pompiers engagés la nuit dernière et ce matin dans 4 500 interventions sur l’ensemble du territoire national, pour porter secours aux habitants touchés par les fortes intempéries qui traversent la France.
Leurs interventions ont notamment permis de venir en aide à des personnes surprises par la montée des eaux constatée dans plusieurs départements, en particulier dans l’Yonne, le Loiret, les Yvelines, le Nord, le Pas-de-Calais et la Moselle. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. De nombreuses routes ont été coupées ; tout est mis en œuvre par les services de l’Etat, des collectivités territoriales et des opérateurs pour rétablir dans les meilleurs délais les axes de circulation impactés, en particulier l’autoroute A 10 au niveau d’Orléans et le RER E dans le secteur de Noisy-le-Grand (Seine-et-Marne).
Compte tenu des fortes précipitations encore annoncées, le Ministre de l’Intérieur appelle chacun à la plus grande prudence pour les prochaines heures, et à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité diffusées par les autorités préfectorales.