La France répond à l'appel de la Slovénie et la Croatie

La france répond à l'appel de la Slovénie et la Croatie
13 novembre 2015

Face à l'afflux important de réfugiés, la Croatie et la Slovénie ont sollicité une assistance humanitaire via le mécanisme européen de protection civile. La France est mobilisée pour apporter son aide à ces deux pays.


Comme elle l'a fait le mois passé avec la Serbie, en offrant du matériel d'hébergement d'urgence et de couchage, la France a expédié vendredi 13 novembre 2015 en Croatie et Slovénie 480 tentes, plus de 1000 lits et kits de couchage et 6780 couvertures.

A Méry sur Oise, 4 camions affrétés par l'Union européenne ont chargé ce matériel à l’établissement de soutien opérationnel et de logistique (ESOL) de la sécurité civile.

Les équipements seront livrés en début de semaine prochaine aux autorités slovènes et croates.

Le mécanisme européen de protection civile permet l’organisation rapide d’une assistance coordonnée par les États lorsque l’échelle d’une urgence dépasse les capacités nationales de réponse.
L’ensemble des 28 États membres de l’UE participent au mécanisme européen de protection civile, de même que l’Islande, la Norvège, la Serbie, l’ancienne République yougoslave de Macédoine et le Monténégro. La Turquie a récemment signé un accord officiel pour rejoindre le mécanisme.
Retrouvez ici toutes les informations concernant le mécanisme européen de protection civile