Les policiers de Thionville (Moselle) mènent l'enquête

2 février 2012

Entre les 16 août et 12 septembre 2011, cinq vols étaient commis au préjudice de plusieurs entreprises situées à Hayange (Moselle). Des matériels informatiques et un chéquier y étaient dérobés.


L'enquête menée par les policiers de Thionville mettait en évidence que lors de l'émission de trois chèques volés dans un supermarché, un permis de conduire avait été présenté. Convoqué, son titulaire déclarait que ses documents d'identité lui avaient été dérobés ; il fournissait également la description d'un individu pouvant être l'auteur du vol.

Confrontés à plusieurs photographies, ce dernier a formellement reconnu un individu.

Le 6 décembre 2011, un rapprochement était effectué avec des faits similaires commis sur la commune d'Hagondange (Moselle), et au cours desquels le suspect était accompagné d'un complice.

La poursuite de l'enquête permettait une identification de ce dernier. Entendu, il reconnaissait avoir émis vingt-sept chèques provenant du chéquier volé par son comparse, et, ce, au préjudice de dix-neuf commerces pour un  préjudice de plus de 11 000 €.

La poursuite des investigations permettait l'interpellation du principal instigateur le 26 janvier 2012.Ce dernier et son complice ont reconnu leur implication dans les faits reprochés, tentative et vol par effraction, recel et usage frauduleux d'un moyen de paiement. Ils ont été présentés au parquet le 28 janvier, puis écroués.