Police : Interpellation dans le Loir et Cher

2 février 2012

Le 24 janvier, les policiers repéraient un individu au volant d'un véhicule volé le 12 décembre 2011 sur la commune de Romorantin (Loir-et-Cher).


L'équipage tentait d'appréhender le chauffeur qui finissait par abandonner sa berline et prenait la fuite, après avoir occasionné une collision.
Poursuivant les investigations, ils découvraient rapidement le suspect dissimulé dans un buisson avec deux sacoches. Interpellé et placé en garde à vue, celui-ci s'avérait porteur d'un couteau à cran d'arrêt, d'un coup de poing américain, d'une lampe et de deux tournevis.

Les perquisitions du véhicule, puis du domicile du mis en cause, permettaient la découverte de plusieurs objets dont il ne pouvait justifier la provenance ainsi que deux chéquiers.

La poursuite des investigations a établi que le suspect s'était rendu coupable de deux vols de véhicules et de onze vols à la roulotte. Confronté à ces éléments d'enquête, le suspect a reconnu l'ensemble des faits : mise en danger de la vie d'autrui, délit de fuite, vols de véhicules et vols à la roulotte.

Présenté en comparution immédiate, il a été condamné à deux ans d'emprisonnement, et écroué.