La PJ interpelle les auteurs d'un braquage mortel à Cannes

2 février 2012

Le 26 novembre 2011, trois individus casqués, encagoulés et porteurs d'un fusil et de deux armes de poing commettaient un vol à main armée au préjudice d'une bijouterie à Cannes La Bocca (Alpes Maritimes) pendant qu'un quatrième, porteur d'une arme longue, faisait le guet à l'extérieur du commerce.


Le bijoutier était mortellement blessé par un projectile à la tête. Les malfaiteurs s'enfuyaient aux guidons de deux-roues de grosse cylindrée en emportant le butin évalué à 180.000 euros.

La police judiciaire de Nice de la DCPJ de Marseille diligentait de minutieuses investigations à partir notamment de la vidéo protection équipant la bijouterie, et mettait en œuvre d'importants moyens permettant, deux mois après les faits, l'identification puis l'interpellation, le 25 janvier, de six suspects et des compagnes de trois d'entre eux.

Trois ont été mis en examen des chefs de vol aggravé avec violence ayant entraîné la mort et association de malfaiteurs. Le quatrième, au domicile duquel des armes et des munitions ont été découvertes et saisies, a été mis en examen du chef de détention d'armes et de munitions.
Ils ont été tous les quatre écroués.