Rencontre avec la porte-parole de l'association "Angélique, un ange est passé" et la famille d'Angélique Dumetz

16 juin 2011

Jeudi 16 juin 2011, Claude Guéant, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, a rencontré Isabelle Boquel, porte-parole de l'association "Angélique, un ange est passé" et la famille d'Angélique Dumetz, au sujet du soutien aux victimes de délinquants sexuels et des progrès de la police technique et scientifique en matière d'investigations sur ce type d'affaires.


Une ou des journées pour les victimes au siège de la police technique et scientifique à Ecully

Au cours de la rencontre, l'association a demandé au ministre de l'intérieur de pouvoir permettre aux victimes d'observer les progrès réalisés par la police scientifique et a évoqué la question des remises de peine, en particulier concernant les tueurs en série.

Claude Guéant a confirmé son souhait d'organiser une ou des journées pour les victimes à Ecully, dans le Rhône, qui représente le siège de la police technique et scientifique, pour leur montrer les progrès qu'elle a accomplis.

Le ministre souhaite en outre permettre aux victimes de mieux comprendre comment les investigations se déroulent pour résoudre ce type d'affaires.
A l'issue de la réunion, la porte-parole de l'association Isabelle BOQUEL a déclaré à l'Agence France Presse (AFP)

"

aucune remise de peine et toute la population inscrite dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques

"

(FNAEG).