Participation du ministère au Salon européen de l'Education

19 novembre 2010

Le Salon européen de l'éducation se déroulera du jeudi 25 au dimanche 28 novembre 2010 à Paris - Porte de Versailles - hall 7/2. Cette manifestation ouverte au grand public cible essentiellement les lycéens et étudiants. Elle a vocation à faire découvrir les filières d'études et de formations mais aussi un panel représentatif de métiers. A ce titre, le ministère de l'intérieur présentera les métiers de la sécurité intérieure.


Le ministère disposera d'un stand de 100m² répartis entre la police nationale (DRCPN), la gendarmerie nationale et la sécurité civile.
Réalisé par les services techniques de la Délégation à l'Information et à la Communication (DICOM) et du service technique de la gendarmerie, cet espace dispose d'une bonne visibilité et est susceptible d’attirer un nombre élevé de visiteurs.

Evénement majeur dans le domaine de l'éducation, ce salon constitue une vitrine pour l’image du ministère de l'intérieur. Il permet surtout de répondre aux problématiques de recrutement des trois directions qui ont souhaité participer cette année.

Chaque institution présentera ses moyens et proposera au public des animations en lien avec ses métiers. La sécurité civile mettra en œuvre un simulateur « Feux de forêt ». La gendarmerie nationale offrira la possibilité aux visiteurs de rechercher des traces et empreintes sur une scène de crime. La police nationale, quant à elle, organisera une animation autour de la réalisation d'un portrait robot.