Déplacement au commissariat d'Epernay et au centre hospitalier universitaire de Reims

10 mars 2010

M. Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales s'est rendu mercredi 10 mars au commissariat d'Epernay suite à l'agression dont a été victime un fonctionnaire de la police nationale.


Lors d'une tentative d'interpellation sur une personne recherchée pour une affaire de vol en bande organisée et une autre pour menace de mort sur un policier, des fonctionnaires de police ont été pris à partie par une dizaine d’individus.

Au cours de l'affrontement avec ce groupe, le brigadier chef Michel Husson a été touché à la tête par une pierre et a perdu connaissance.

Suite à cet événement, un dispositif de sécurisation a été mis en place pendant  la nuit  afin de dissuader les fauteurs de trouble éventuels.

Le ministre a demandé aux services de la police judiciaire de Reims de tout mettre en œuvre pour interpeller, dans les meilleurs délais, les individus responsables de cet acte criminel.
Il s'est ensuite rendu au chevet du brigadier-chef Michel Husson, actuellement dans le coma, afin de témoigner à sa famille toute son émotion et son indignation.
Enfin il a tenu à rappeler qu'il protégera toujours physiquement, juridiquement et matériellement les femmes et les hommes de la police et de la gendarmerie nationales.