Brice Hortefeux inaugure le nouveau commissariat de police de Hyères

17 août 2010

Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, s'est rendu mardi 17 août 2010 à Hyères pour l'inauguration du nouveau commissariat.


Le ministre s’était engagé le 7 août 2009 à doter les policiers de Hyères d’un commissariat moderne.

"

Engagement pris, engagement tenu

"

Ce nouveau commissariat, trois fois plus vaste que le précédent, illustre la volonté de l’Etat, en partenariat avec les collectivités locales, d’améliorer sans cesse les conditions de travail des policiers et de renforcer la protection des Français.

Brice Hortefeux inaugure le nouveau commissariat de police de Hyères

Le ministre a souligné que ce commissariat est aussi l’aboutissement d’un long effort partagé. Il représente, en effet, un investissement de plus de 8 millions d'euros, financés par l'État. Brice Hortefeux  a, par conséquent, tenu à saluer la démarche volontariste de la ville de Hyères.

Le ministre de l’intérieur a poursuivi en expliquant que ce nouveau commissariat constitue un outil essentiel dans la lutte déterminée contre la délinquance et que 7 plans d’action sont actuellement en œuvre au service de la protection des Français.

Brice Hortefeux a, enfin, rappelé que dans la lutte pour la sécurité des français, les policiers et les gendarmes doivent pouvoir compter sur l’aide de la police municipale, véritable troisième force de sécurité intérieure mais également sur des outils techniques tels que la vidéoprotection qui a largement démontré ses atouts.

Le ministre de l’intérieur a conclu par ces mots :  

"

Si la sécurité est un combat permanent, elle est aussi un combat collectif. Elle est, bien sûr, avant tout de la responsabilité de l’État. Mais elle relève aussi, pour une part non négligeable, du maire, des différentes collectivités, comme de la vigilance de chacun.

Je vous le dis, lorsque, comme ici à Hyères, vous pouvez compter à la fois sur ma détermination, sur celle de tous les personnels qui composent nos forces de sécurité intérieure et sur la volonté des élus, c’est la sécurité de tous qui y gagne.

"