Cérémonie d'adieu aux armes : Brice Hortefeux rend hommage au général Roland Gilles

27 avril 2010

Mercredi 21 avril 2010, Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, a assisté à la cérémonie d'adieu aux armes du général d'armée Roland Gilles, à la Caserne des Célestins.


Cérémonie d'adieu aux armes : Brice Hortefeux rend hommage au général Roland GILLES

Lors de cette cérémonie, le ministre a rendu hommage au général Roland Gilles et lui a remis la médaille de la gendarmerie.
Il a souligné son "engagement total et sans faille" et sa "capacité à assumer des responsabilités lourdes et délicates sur le terrain".

Brice Hortefeux a témoigné toute sa reconnaissance et son respect au général Roland Gilles pour avoir réussi à accomplir, depuis sa prise de fonctions en tant que directeur général de la gendarmerie nationale en 2008, la mission d'intégrer la gendarmerie nationale au ministère de l'intérieur. Le ministre a notamment précisé que le général a "pu faire valoir la spécificité de son statut, à savoir l'identité militaire de la gendarmerie" et qu'il a "dirigé toute l'action au quotidien menée par la gendarmerie nationale afin de protéger au mieux nos concitoyens sur tous les territoires".

Le ministre a ensuite salué l'arrivée du général Jacques Mignaux, comme nouveau directeur général de la gendarmerie nationale, indiquant que sa nomination s'inscrit dans une "logique de continuité".