Brice Hortefeux a tenu, mardi 6 juillet 2010, une conférence de presse pour revenir sur les actions menées et les résultats obtenus depuis sa nomination place Beauvau le 24 juin 2009.
Nommé ministre de l'intérieur par le président de la République et sous l'autorité du Premier ministre, Brice Hortefeux a engagé un combat acharné, méthodique et résolu contre la délinquance avec l'ensemble des responsables des forces de sécurité.
Autour de tous ces efforts, s'est créée une vraie dynamique. Cette dynamique, nous la poursuivrons ensemble, nous l'amplifierons encore pour garantir à tous nos concitoyens la sécurité, la tranquillité et la sérénité.
Brice Hortefeux, mardi 6 juillet 2010 :
Le ministre se prononce clairement contre la dépénalisation du cannabis et l'implantation des salles de shoot en France.
Les collèges et les lycées doivent être des sanctuaires du savoir, des lieux d'apprentissage et de transmission des valeurs républicaines, et non des lieux de combats de rue.
Alors qu'ils ne représentent que 20% de la population, les seniors sont victimes des deux tiers des vols avec ruse et de près d'un tiers des cambriolages.