Cérémonie de sortie de la 5ème promotion de cadets de la République et de la 75ème promotion d'adjoints de sécurité

28 septembre 2010

Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales s'est rendu à Châtel-Guyon, vendredi 24 septembre 2010, pour présider la cérémonie de sortie de la 5ème promotion de cadets de la République et de la 75ème promotion d'adjoints de sécurité (ADS).


DEFILE_14_JUILLET_2010_09.1-280

S'adressant aux 24 cadets et 28 adjoints de sécurité, le ministre a tenu à saluer ce moment fort qu'est l'engagement au sein de la police nationale. Brice Hortefeux a insisté sur la disponibilité des formateurs qui ont transmis aux deux promotions de cadets et d'ADS, l'amour du devoir et la passion du métier.

Les ADS ont acquis les connaissances indispensables à l'exercice de leurs missions grâce à une formation équilibrée et un stage d'adaptation de 2 semaines, tandis que les cadets ont alterné 12 semaines d'enseignement général au lycée Camille Claudel, 28 semaines de formation spécifique à Châtel-Guyon et 7 semaines de stage dans des services opérationnels.
Le ministre de l'intérieur a tenu à rappeler qu' « en dépit du contexte budgétaire contraint, l'État tient ses engagements envers les cadets et les ADS et maintient les recrutements (900 cadets et 1 500 adjoints de sécurité recrutés par l'État en 2010) et cherche sans cesse à améliorer la formation proposée».
Enfin, Brice Hortefeux a invité les futurs ADS et cadets  à "mener à bien leurs missions dans le strict respect de la déontologie policière, en s'appuyant sur l'expérience de leurs aînés" et à exercer leurs missions "dans un souci de proximité avec les populations » en soulignant que, « bien plus qu'un métier, ils avaient choisi un véritable engagement".