Ouverture d'un recrutement pour l'accès au grade d'adjoint administratif principal 2ème classe du ministère de l'intérieur et des outre-mer, au titre de l'obligation d'emploi, pour la région Grand-Est- 2023

24 août 2023

Liste des lauréats des recrutements du concours

 

3 Postes à pourvoir

- Gestionnaire au secrétariat de l'officier du ministère public à la direction de sécurité publique de bar-le-Duc (département 55)

- Gestionnaire des ressources humaines à la direction zonale de sécurité publique de Metz (département 57)

- Gestionnaire de prestations financières à la direction de l'administration générale et des finances du secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur à Metz (département 57)

Calendrier

Ouverture des inscriptions 25/08/23
Clôture des inscriptions 25/09/23
Examen des dossiers À compter du 6 octobre 2023
Résultats d’admissibilité À compter du 10 octobre 2023
Épreuves orales À compter du 6 novembre 2023
Résultats d’admission À compter du 10 novembre 2023
Prise de poste Au plus tard au 29 décembre 2023

Conditions de participation

  • Sans condition de diplôme
  • Bénéficier de l'obligation d'emploi ;
  • Être de nationalité française ou ressortissant d’un des états membres de l’Union Européenne ;
  • Être en règle avec la législation sur le service national ;
  • Jouir de ses droits civiques ;
  • Ne pas avoir de mentions portées au bulletin n°2 du casier judiciaire, incompatibles avec l’exercice des fonctions ;
  • ne pas appartenir à un cadre d'emploi de l'une ou l'autre des trois fonctions publiques.

Inscriptions

Par mail ou par courrier :

Le dossier devra comporter le formulaire d’inscription dûment complété daté et signé, accompagné des pièces justificatives requises.

Le dossier COMPLET est à envoyer au plus tard le lundi 25 septembre 2023 :

- au plus tard à 23:59, à sgami57dr-administratifs@interieur.gouv.fr

- ou (cachet de la poste faisant foi), à l’adresse suivante : Délégation régionale du SGAMI de la zone Est

Bureau du recrutement et de la réserve
8 rue de Chenôve - B.P. 31818
21018 DIJON cedex

Tout dossier parvenu en dehors de ces délais sera rejeté.

Pièces à fournir

Tout dossier ne comportant pas LES documents SUIVANTS ne sera pas instruit

• Le formulaire d’inscription dûment complétée, datée et signée (pour les inscriptions papiers);

• la copie recto/verso de la carte nationale d’identité ;

• l'attestation sur l'honneur de non-appartenance à un corps de la fonction publique ;

• une lettre de motivation ;

• un curriculum vitae détaillé ;

• la reconnaissance de travailleur handicapé ou tout autre document justifiant de l'obligation d'emploi.

Modalités de recrutement

• 1ère phase (admissibilité) : examen par un jury des dossiers de candidature présentés par les candidats. Seuls les candidats dont la candidature aura été retenue seront convoqués à la phase d’admission.

• 2ème phase (admission) : un entretien avec le jury (durée 15 minutes).

Informations complémentaires

Tous les échanges administratifs (convocations, courriers d’admissibilité, d’admission) s’effectueront par voie électronique. Il est donc impératif de renseigner votre adresse mail.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter le 03 80 44 59 00 ou d’adresser vos demandes par mail à l’adresse suivante : sgami57dr-administratifs@interieur.gouv.fr

Documents