COVID

Rencontre avec les organisations syndicales de la police nationale

4 décembre 2018

MM. Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, et Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, ont rencontré ce matin, place Beauvau, les représentants des organisations syndicales représentatives de la police nationale rassemblant l’ensemble des corps actifs, scientifiques et techniques.

À cette occasion, le ministre de l’Intérieur a tenu à rendre un hommage appuyé aux policiers et aux agents qui ont été engagés ces dernières semaines sur les dispositifs de maintien et de rétablissement de l’ordre dans des conditions particulièrement difficiles en France métropolitaine et outremer.

Le ministre a rappelé que l’ordre public et l’état de droit devaient être respectés sur la totalité de notre territoire ; il a fermement condamné les violences et les exactions qui ont été commises, notamment à Paris samedi dernier, et qui ont été marquées par la présence de très nombreux individus préparés, déterminés, qui ont fait preuve d’une extrême brutalité dont l’objectif manifeste était s’en prendre à nos symboles républicains et aux forces de sécurité.

Le ministre et les organisations syndicales ont échangé leurs analyses sur l’évolution nécessaire de la gestion de l’ordre public pour faire face à ces comportements inadmissibles.

Communiqué de presse de Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur et Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, en date du 4 décembre 2018