Rose et le soldat, Je ne suis pas un salaud, La loi, Section de recherches, Sabordage et une publicité automobile ont utilisé des sites du ministère de l'Intérieur lors de leur tournage en 2014.
Préfecture de la Martinique - tournage décembre 2014
©Pref 972 - Tournage de Rose et Le Soldat" de Jean-Claude Barny, produit par LIZLAND FILMS pour FR2
La Martinique à l'heure du régime de Vichy et son rôle dans la résistance aux côtés du général de Gaulle, c'est ce que Jean-Claude Barny a voulu filmer dans "Rose et le soldat" à travers une romance entre une jeune institutrice martiniquaise et un officier de l'armée française. Cette fiction inspirée de faits réels a été tournée, en partie dans les décors typiques de la Préfecture, ancien gouvernorat sous l'époque coloniale. Ce téléfilm est notamment interprété par Christophe Malavoy et Pascal Légitimus.
Commissariats de Roubaix et de la Madeleine - tournage Octobre 2014
Crédit photo : DDSP 59
Emmanuel Finkiel, élève de Godard a appris de son maître de "ne pas essayer de montrer comment sont les choses vraies, mais comment sont vraiment les choses". Le réalisateur a choisi l'authenticité des commissariats de La Madeleine et de Roubaix (59) pour évoquer les travers d'une société fragile par un fait divers dans lequel Eddy (Nicolas Duvauchelle), suite à une agression, désigne à tort un coupable idéal. Au casting n'oublions pas Mélanie Thierry.
Préfecture des Yvelines - Août 2014
Crédit photo : © MI/ SG / DICOM / F. Pellier
La préfecture des Yvelines a accueilli le tournage d'un téléfilm réalisé par Christian Faure.
La cour d'Honneur de la préfecture a été aménagée pour dépeindre la cour de l'Elysée et des véhicules de jeu ont été utilisés pour retranscrire l'atmosphère des années 1970.
L'intérieur a aussi fait l'objet de prises de vues.
Préfecture des Alpes-Maritimes - Juillet 2014
crédit photo : © Préfecture des Alpes-Maritimes
Préfecture des Alpes-Maritimes - Mai 2014
crédit photo : © Préfecture des Alpes Maritimes
Une partie de la terrasse et du salon du palais des Rois Sardes abritant l'Hôtel préfectoral de Nice ont été transformés en appartement d'un procureur pour les besoins du tournage du téléfilm Section de recherches épisode 91 "Copycat", réalisé par M. Gérad Marx.
Sous-préfecture de Draguignan - Février 2014
crédit photo : © Point du jour