Communiqué de Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
"La grande manifestation populaire qu'est le Tour de France est, aujourd'hui, endeuillée : une dame a été victime d'un accident mortel à 13 heures 40, lors de la 14ème étape du Tour, à Wittelsheim (Haut-Rhin).
Selon les premières informations portées à ma connaissance, un motocycliste de la garde républicaine a percuté cette personne alors qu'elle traversait la route.
Mes pensées vont à la famille de la victime. Je tiens à lui adresser mes plus vives condoléances et lui faire part de mon soutien. Je forme, parallèlement, des vœux de rétablissement aux deux autres personnes blessées.
J'ai immédiatement demandé au directeur général de la gendarmerie nationale de me rendre compte très précisément des circonstances de ce drame. Je tiens, d'ores et déjà, à rappeler aux spectateurs du Tour l'impérieuse nécessité de respecter toutes les règles de prudence, afin d'éviter toute prise de risque. Chacun doit respecter scrupuleusement les consignes de sécurité, pour que le Tour de France puisse rester une fête populaire et qu'un tel drame ne se reproduise pas."