Ce jour, s'est tenue à l'hôtel de Beauvau, sous la présidence du directeur du cabinet de Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, une réunion pour définir les mesures d'ordre public et de sécurité à prendre pour la rencontre de football entre le Paris-Saint-Germain et l'Olympique de Marseille qui aura lieu le 28 février prochain.
Cette séance de travail s'est déroulée en présence du préfet de police, du représentant du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, des présidents de deux clubs de football, du président de la ligue de football professionnel, du président de la commission nationale de sécurité et d'animation dans les stades, ainsi que des représentants de la police et de la gendarmerie nationales.
Au cours de cette réunion, les services de l'Etat ont fait connaître que, pour des raisons de sécurité et d'ordre public, le nombre de supporters de l'OM qui serait admis au Parc des Princes serait limité à 1 500.
Par ailleurs, il a été décidé que serait mis en place un dispositif de sécurité renforcé pour l'accompagnement et le suivi des supporters de l'OM pendant toute la durée des trajets. Seuls les supporters utilisant les moyens de transport encadrés par ce dispositif pourront avoir accès au Parc des Princes.
Seront ainsi mises en place lors de cette rencontre des mesures analogues, en termes de sécurité, à celles qui avaient été retenues pour le match OM-PSG du 20 novembre dernier.
Au cours de cette réunion, tous les partenaires ont eu à cœur de faire en sorte que l'esprit sportif soit mis à l'honneur et à cet effet de mettre en œuvre les décisions ainsi prises par l'Etat pour assurer la sécurité et le bon déroulement de cette rencontre.