Des fonctionnaires de la direction territoriale de la sécurité de proximité de la Seine-Saint-Denis ont procédé en début de matinée à la libération d'un cadre de La Poste, séquestré à son domicile avec son époux et son frère, et torturé par de dangereux malfaiteurs, ainsi qu'à l'interpellation, à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis, de l'un d'entre eux alors qu'il se trouvait porteur d'un pistolet automatique.
En outre, des fonctionnaires de la BAC du 16ème arrondissement de Paris ont interpellé, sans incident à la sortie de l'établissement, en fin de matinée les deux auteurs d'un vol à main armée au préjudice d'une agence de la Caisse d'Epargne. Ces individus, casqués et armés y retenaient plusieurs clients.
Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, exprime sa vive satisfaction pour la manière dont ces affaires ont été menées et félicite l'ensemble des personnels concernés qui ont démontré, à cette occasion, un professionnalisme et un sang froid exemplaires.
Ces résultats doivent être mis au crédit de la police d'agglomération parisienne dont l'unité de commandement à travers la direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne, a su piloter avec succès deux événements, l'un se déroulant dans un département de la Petite Couronne, l'autre dans Paris.