Brice Hortefeux reçoit M. Rehman MALIK, ministre de l'intérieur du Pakistan

27 juillet 2009

Le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, Brice Hortefeux, a reçu place Beauvau, le ministre de l'intérieur du Pakistan, Rehman Malik, dans le cadre d'une visite officielle de deux jours en France de M. Malik.


L'entretien, précédé d'une réunion de travail entre la délégation pakistanaise et les services du ministère de l'Intérieur, a eu pour objet le renforcement de la coopération entre la France et le Pakistan en matière de sécurité intérieure et de lutte contre le terrorisme. MM. Hortefeux et Malik sont convenus de mettre en place une coopération opérationnelle entre les deux pays dans ces domaines. Concrètement, la France assistera les autorités pakistanaises en matière de formation, de renseignement et d'équipement des unités chargées de la lutte contre le terrorisme. Il s'agit, pour la France, de renforcer la capacité du Pakistan à lutter contre l'extrémisme taliban, mais également tous les autres types de terrorisme menaçant le Pakistan et les pays de la région.

Cette visite fait suite à l'entretien du 15 mai entre le Président de la République, M. Nicolas Sarkosy, et le Président de la République islamique du Pakistan, M. Asif Ali Zardari.