Interpellation de deux individus soupçonnés d'être à l'origine du double meurtre intervenu, le 29 janvier dernier, à Pont Sainte-Maxence (Oise)

19 mai 2010

Communiqué de presse du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.


"Je tiens à féliciter la section de recherches d’Amiens ainsi que le groupement de gendarmerie de l’Oise pour l’interpellation, ce matin, de deux individus soupçonnés d’être à l’origine du double meurtre intervenu, le 29 janvier dernier, à Pont Sainte-Maxence (Oise). Ce jour-là, les corps de deux septuagénaires, M. et Mme PREVOST, étaient retrouvés sans vie à leur domicile. Ils avaient été sauvagement assassinés.

Cette enquête, qui mobilise depuis plus de quatre mois une cellule de dix officiers de police judiciaire, connait ainsi, aujourd’hui, une forte accélération. Les deux individus interpellés ont été immédiatement placés en garde à vue.

Présent dans l’Oise avant-hier pour annoncer la mise en œuvre d’un plan d’action en faveur de la sécurité des personnes âgées, j’ai rappelé que l’ensemble des forces de sécurité est totalement mobilisée pour protéger les plus fragiles et sanctionner plus durement les lâches qui profitent de leur faiblesse."