"J'ai appris avec émotion et indignation l'agression extrêmement violente dont a été victime, à Epernay (Marne), un fonctionnaire de la police nationale.
Selon les informations recueillies, l'agression a eu lieu à la suite du contrôle d'un véhicule dont le conducteur était recherché dans le cadre d'une procédure judiciaire. Alors que les policiers s'apprêtaient à interpeller ce suspect, ils ont été pris à partie par une dizaine d'individus qui leur ont lancé divers projectiles. Touché à la tête par une pierre, l'un des policiers a perdu connaissance. Son pronostic vital est, hélas, désormais engagé.
J'ai demandé aux services de la police judiciaire de Reims de tout mettre en œuvre pour interpeller, dans les meilleurs délais, les individus responsables de cet acte criminel, afin qu'ils soient déférés à la justice.
Je me rendrai mercredi à Epernay pour témoigner de la solidarité du Gouvernement à l'endroit du policier blessé, de sa famille et de ses collègues qui, chaque jour, risquent leur vie pour assurer la protection de nos concitoyens."