Projet de budget du conseil général de Seine Saint Denis

9 avril 2010

Le conseil général de Seine Saint Denis s'est prononcé hier sur un budget primitif 2010 dont le contenu ne manque pas d'interpeller.


Le conseil général de Seine Saint Denis s'est prononcé hier sur un budget primitif 2010 dont le contenu ne manque pas d'interpeller.

Ce projet de budget intègre en effet une recette fictive de 75 millions d’euros qui correspondrait selon le président du département à la dette que lui devrait l’Etat.
Mais curieusement ces 75 millions d’euros ne sont affectés dans les différents chapitres budgétaires mais figurent dans les lignes budgétaires prévues pour faire face aux "dépenses imprévues".

Ce tour de passe-passe explique peut-être pourquoi ce budget n’a été voté que par 17 voix sur 40, les membres du parti communiste s’abstenant ou votant contre.
Mais peut-être aussi que les vieilles blessures au sein de la Gauche ne sont pas toutes refermées.

En tout état de cause, le Gouvernement est très attentif à la situation financière des départements. C’est  d’ailleurs pour cette raison que le Premier ministre a missionné début février, Pierre Jamet, directeur général des services du département du Rhône. Son rapport devrait être remis avant la fin du mois.
En ce qui le concerne, Alain Marleix reste attentif comme il l’a toujours été aux préoccupations des élus locaux dans un esprit de dialogue républicain.