City Raid Andros 2013

18 juin 2013

Note aux rédactions du 18 juin 2013.


Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls  accueillera les enfants participants au City Raid Andros pour une étape du parcours final

Mercredi 19 juin dans la cour Beauvau de 11 h 30 à 13 h.

Le city Raid Andros créé par un policier du Raid en 2001 permet à plus de 20 000 jeunes de 10 à 13 ans, majoritairement issus des quartiers de participer à un challenge socio-éducatif sur la base d’un parcours d’étapes établi en fonction des associations et des collectivités partenaires. Ces jeunes vont, à travers des méthodes ludiques et pédagogiques, à la rencontre de la ville et de ses institutions. Pour la première fois, une thématique culturelle est à l’honneur du City Raid. En effet, les jeunes participants sont invités cette année à (re)découvrir « l’histoire de leur ville », à s’approprier l’espace dans lequel ils évoluent et à en devenir les acteurs.

La finale nationale aura lieu le soir même au stade Charléty. La police et la gendarmerie seront représentées, notamment par la brigade des gymnastes, le bureau des formations/métiers, le Raid, les CRS du maintien de l’ordre et les motards.