Communiqué de presse conjoint du ministère de l'intérieur et du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative - Vendredi 7 décembre 2012.
Après les avalanches survenues ces dernières 48 heures à Tignes (Savoie) et à Serraval (Haute-Savoie) et alors que les conditions météorologiques dans les Alpes du Nord et les Pyrénées se sont dégradées, le ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative et le ministère de l'intérieur renouvellent leur appel à la plus grande prudence en montagne.
L'enneigement exceptionnel et le vent fort font nettement augmenter le risque de départ spontané d'avalanches en cette fin de semaine.
Les pratiquants des sports de montagne, randonneurs et skieurs hors-piste sont invités à consulter les derniers bulletins de risque avalanche spécifiques à leur massif, à s'informer des consignes de sécurité diffusées par les stations de sport d'hiver et à se doter d'un équipement adapté à leur pratique (appareils de recherche des victimes d'avalanche hors des pistes balisées).