Nomination de M. Jean-Michel Fauvergue à la tête du service de « recherche, assistance, intervention et dissuasion » (RAID) de la police nationale

12 avril 2013

Communiqué de presse du ministère du 12 avril 2013


M. Jean-Michel Fauvergue, contrôleur général de la police nationale, succèdera prochainement à M. Amaury de Hauteclocque, contrôleur général de la police nationale, à la tête du service de « recherche, assistance, intervention et dissuasion » (RAID) de la police nationale.

6ème titulaire du poste depuis 1996, M. Fauvergue aura la délicate mission de conduire ce service d’élite de la police nationale au service de la sécurité des Français. Spécialisé dans les interventions difficiles et dans la gestion des crises de sécurité, le RAID recrute des policiers sélectionnés et bénéficiant d’un entraînement de haut niveau. Il est amené à assister les services de police de l’ensemble du territoire national.

Le ministre de l’intérieur tient à remercier M. Amaury de Hauteclocque pour l’action conduite pendant plus de cinq ans et demi à la tête de ce service, et tout particulièrement pour la création de la Force d’intervention de la police nationale (FIPN).