Interpellation des auteurs présumés du braquage d'un restaurant

2 juin 2013

Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur du 02 juin 2013.


Manuel Valls se félicite de l'interpellation des auteurs présumés du braquage d'un restaurant hier soir à Saint-Germain-Lès-Corbeil, au cours duquel une quinzaine de clients ont été détroussés et la caisse de l'établissement volée.

Le ministre de l'Intérieur salue la parfaite coordination entre les militaires de la Gendarmerie et les policiers de la sécurité publique de l'Essonne qui a permis d'interpeller, notamment dans la cité des Tarterêts à Corbeil, située en zone de sécurité prioritaire, quatre individus qui n'ont pas hésité à foncer délibérément sur les forces de l'ordre en tentant de prendre la fuite en voiture. Ces individus, âgés de 16 à 21 ans, sont actuellement entendus par les gendarmes de la brigade de recherches d'Evry, en charge de l'enquête judiciaire, menée sous l'autorité du procureur de la République.

La réactivité des premiers intervenants, conjuguée à une excellente circulation des renseignements opérationnels est l'illustration du travail en profondeur mené dans les zones de sécurité prioritaires. Ces interpellations, et la manière exemplaire dont elles ont pu être menées, sont en tout cas pour Manuel Valls la preuve que la collaboration inter-services porte ses fruits. Elles ne font que renforcer sa détermination à lutter sans relâche contre toutes les formes de délinquance et de criminalité.