Après l'explosion qui a ravagé une dizaine d'appartements ce matin dans le quartier Wilson de Reims et qui, selon un bilan provisoire, a provoqué la mort de deux personnes et blessé quatorze autres habitants, le ministre de l'Intérieur tient à apporter son soutien aux victimes et à leurs familles.
Tenu informé en permanence du déroulement des opérations, Manuel Valls veut également rendre hommage à l'ensemble des sauveteurs qui ont été et sont toujours à l'œuvre.
Cette montée en puissance immédiate de l'ensemble de la chaîne des secours, sous l'autorité et la coordination du Préfet, a permis une prise en charge optimale des blessés et leur évacuation dans les meilleures conditions vers les structures hospitalières.
Alors que les recherches et le déblaiement se poursuivent, le ministre de l'Intérieur tient à saluer l'engagement et le professionnalisme dont ont fait preuve les deux cents sapeurs-pompiers, policiers, gendarmes, personnels du Samu et secouristes de la Croix-Rouge mobilisés sur cette intervention.