Déplacement de Manuel Valls à l'hôpital Henri-Mondor

30 novembre 2012

Communiqué de presse de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, vendredi 30 novembre 2012.


Manuel VALLS, ministre de l'Intérieur, s'est rendu ce jour à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, en compagnie du Maire de Saint-Mandé, M. Patrick BEAUDOUIN et de M. Laurent CATHALA, Député-maire de Créteil, afin de s'entretenir avec la policière municipale de Saint-Mandé, grièvement blessée, mercredi soir, par un automobiliste ivre, interpellé depuis. Il lui a témoigné de son entier soutien et lui a souhaité un prompt rétablissement.

Le ministre s'est également entretenu avec le Maire de Saint-Arnoult, M. Jean-Claude HUSSON, pour lui exprimer toute sa solidarité suite au crime qui s'est déroulé dans les locaux de la police municipale. Même s'il a pour origine des motifs privés, le ministre a tenu à soutenir les policiers municipaux fortement choqués par ce drame.

Le ministre tient à saluer l'engagement sans faille de l'ensemble des policiers municipaux. Il souligne l'importance de leur action, complémentaire de la gendarmerie nationale et de la police nationale, au service de la protection des Français.

Manuel VALLS aura prochainement l'occasion de s'entretenir avec les deux rapporteurs de la mission sénatoriale sur les polices municipales et réunira au début de l'année 2013 la commission consultative des polices municipales. Il recevra à cette occasion l'ensemble des syndicats représentatifs de la profession.