Démantèlement d'un atelier clandestin constitué pour fondre l'or de bijoux provenant de vols

1 août 2012

Face à la recrudescence de vols de bijoux en or, les services de police et de gendarmerie se sont engagés dans une action résolue pour prévenir et réprimer les vols commis à l'encontre de particuliers ou de bijouteries, mais aussi identifier et démanteler les filières de recel et d'écoulement.


Ce mercredi, les enquêteurs de la police judiciaire de Seine St Denis ont démantelé un atelier clandestin constitué pour fondre l'or de bijoux provenant de divers vols. Lors de leur intervention, les policiers ont interpellé en flagrant délit plusieurs individus en pleine activité de refonte d'or. Cette découverte faisait suite à l'interpellation des auteurs présumés du vol à main armée commis le 5 juin dernier dans une bijouterie de Bagnolet. Le butin s'élevait à 174.000 euros. L'atelier recevait aussi le produit des attaques, dont sont victimes dans la rue de plus en plus de personnes, souvent âgées.

Le ministre de l'Intérieur tient à féliciter l’ensemble des personnels de la police judiciaire qui ont mené cette enquête, ainsi que les fonctionnaires de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne qui les ont assistés.

Ce succès vient souligner l'engagement des services de police dans la lutte contre les vols de bijoux. Ce mercredi encore, quatre auteurs ont été interpellés dans l'agglomération parisienne et deux d'entre eux condamnés en comparution immédiate.