Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, fait part de sa très grande tristesse après l’annonce du décès du sapeur-pompier de Savoie, recherché depuis jeudi après-midi en Isère, après avoir été emporté, au cours d’une opération de secours, par une coulée de boue dans la rivière le Bréda, en crue à la suite des violentes intempéries de ces derniers jours.
Le ministre d’État adresse à sa famille, à ses proches et à ses collègues sapeurs-pompiers de Savoie, et tout particulièrement du centre de secours de La Rochette, ses plus sincères condoléances, et les assure de toute sa sympathie et de son soutien le plus total dans cette douloureuse épreuve.
Il salue la mémoire de ce caporal-chef sapeur-pompier volontaire, très expérimenté, qui venait de participer au sauvetage extrêmement périlleux d’un couple et d’un bébé réfugiés sur le toit d’un véhicule immobilisé au milieu du torrent déchaîné, alors qu’au moment de sa disparition, il se portait au secours d’un autre automobiliste en perdition.
Il rappelle que chaque jour, des sapeurs-pompiers, qui dans leur très grande majorité sont des volontaires, risquent leur vie pour protéger celle de nos concitoyens. Ils méritent à cet égard notre profond respect et notre gratitude.
Communiqué de presse de Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, en date du 5 janvier 2018.