Dans le cadre de l’hommage national rendu au Colonel Arnaud Beltrame suite à l’attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes, Gérard Collomb, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, sera présent à l’arrivée du cercueil en ce début d’après-midi sur la base aérienne de Villacoublay.
Accompagné du Directeur Général de la Gendarmerie nationale et en présence de la famille, le ministre d’Etat décorera le colonel Beltrame de trois médailles à titre posthume : médaille de la Gendarmerie Nationale avec palme de bronze, médaille d’acte de courage et dévouement, médaille de la sécurité intérieure – échelon Or.
Le cortège prendra ensuite la direction de la caserne de gendarmerie Tournon (Paris 6ème), sous escorte de la garde républicaine, où une veillée sera organisée dans l’intimité à la veille de la cérémonie d’hommage national aux Invalides.
Par ailleurs, une minute de silence en la mémoire du Colonel Arnaud Beltrame sera observée mercredi à 10h00 dans toutes les gendarmeries, commissariats, et Préfectures. Gérard Collomb présidera celle qui se tiendra dans la cour de l’Hôtel de Beauvau.
Communiqué de M. Gérard Collomb, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, en date du 27 mars 2018.