Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, condamne avec la plus grande fermeté les dégradations commises cet après-midi à Bar-le-Duc par des individus cagoulés en marge d’une manifestation de voie publique contre l’enfouissement des déchets nucléaires sur le site de Bure.
Le ministre de l’Intérieur salue l’action déterminée des forces de l’ordre qui a permis de faire cesser très rapidement les exactions, de rétablir sans délai l’ordre public et d’interpeller trois individus. Tout sera mis en œuvre pour identifier l’ensemble des auteurs de ces violences qui dévoient la liberté de manifestation.
Gérard Collomb adresse ses souhaits de prompt rétablissement aux 6 fonctionnaires de police blessés lors des opérations.
Enfin, le ministre de l’intérieur appelle à la responsabilité et au respect de la loi républicaine dans la perspective des rassemblements annoncés demain dimanche. Il invite les organisateurs à dénoncer et condamner les comportements de ceux qui, par leur action violente, nuisent aux revendications et aux messages que la manifestation avait pour objet de porter.
Communiqué de presse de Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’Intérieur en date du 16 juin 2018.