Communiqué de presse de Claude Guéant, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration du dimanche 10 avril 2010.
Grâce aux efforts déployés par l'ensemble des militaires de la Gendarmerie de la région Limousin et au déclenchement du plan Epervier, les auteurs présumés du tir contre le gendarme de la brigade de Royère-de-Vassivière ont été appréhendés ce matin en Creuse.
Claude Guéant, Ministre de l'Intérieur, des Collectivités Territoriales, de l'Outre-mer et de l'Immigration, adresse ses plus vives félicitations aux militaires de la Gendarmerie de la région Limousin qui, par leur engagement et leur réactivité, ont permis cette interpellation dans les meilleurs délais.
Un véhicule, avec à son bord deux personnes, a refusé hier soir dans le département de la Creuse de s'arrêter lors d'un contrôle routier. L'un des passagers a saisi une arme, avant de faire feu sur l'un des gendarmes, l'atteignant au niveau de l'épaule.
Claude Guéant formule ses vœux de prompt rétablissement au gendarme de la brigade de Royère-de-Vassivière qui a été hospitalisé au CHU de Limoges, blessé par arme à feu lors de ce contrôle routier.