M. Matthias Fekl, ministre de l’Intérieur, a appris avec une grande émotion le décès, en début de semaine, d’un policier de la CRS Autoroutière Sud Ile-de-France. Alors qu’il était hors-service, celui-ci a été percuté violemment par une voiture roulant à vive allure et prenant la fuite sans porter secours à la victime. Il est décédé peu après des suites de ses blessures.
Le ministre présente ses condoléances à sa famille et à ses proches ainsi qu’à ses collègues. Il salue la mémoire d’un jeune serviteur de l’État, qui avait décidé de s’engager dans les forces de police au service de la sécurité des citoyens.
M. Matthias Fekl se félicite du fait que grâce à la mobilisation des services, l’enquête ouverte a mené rapidement à la localisation et à l’interpellation de l’auteur de l’acte, qui sera présenté devant les magistrats ce samedi 1er avril.
En ces circonstances douloureuses, le ministre de l’Intérieur appelle les usagers à la prudence, à respecter strictement le code de la route. Il souligne en particulier la nécessité absolue de ralentir sa vitesse à l’approche des zones et passages protégés, pour protéger la vie de tous.
Communiqué de presse de M. Matthias Fekl, ministre de l’Intérieur, en date du 1 avril 2017.