Mortalité routière en baisse pour le mois de juillet 2017 : - 2,8% par rapport à juillet 2016. Sur les douze derniers mois, la mortalité reste en hausse de + 0,8%.
Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 346 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en juillet 2017, contre 356 en juillet 2016, soit 10 personnes
tuées en moins (- 2,8%).
En juillet dernier, le nombre d’accidents corporels est en légère augmentation de 0,8%, soit 41 accidents de plus qu’en juillet 2016 mais les personnes blessées hospitalisées diminuent de 6,1%, ce qui correspond à 167 personnes en moins admises dans un hôpital après un accident routier.
Sur les douze derniers mois de l’année, l’augmentation du nombre de personnes tuées se situe à + 0,8%, ce qui correspond à 27 personnes tuées en plus.
En cette période des grands retours de vacances, synonymes de longs trajets, la Sécurité routière rappelle les 6 règles essentielles pour organiser son itinéraire en toute sécurité :
Cet été, sur les aires les plus fréquentées, les sociétés d’autoroute ont organisé des ateliers, des concours, comme le concours photo #OnPosePourLaPause ou encore des collectes de bonnes idées pour que chacun puisse se reposer pleinement durant sa pause et ainsi voyager en toute sécurité.
Au-delà de ces conseils, il convient que les conducteurs respectent impérativement les règles du Code de la route et continuent à adopter une conduite vigilante et prudente. Comme depuis le début de l'été, les forces de l’ordre restent largement mobilisées au bord des routes.
Communiqué de presse de la Sécurité routière en date du 22 août 2017