Lutte contre deux importants incendies de végétation dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales

13 juillet 2016

M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, salue le courage et l’action des 400 sapeurs-pompiers engagés cet après-midi dans la lutte contre deux importants incendies de végétation, dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales.

Dans le secteur du Barcarès (Pyrénées-Orientales), un incendie attisé par un vent violent a nécessité l’évacuation de 3000 personnes en vacances dans quatre campings. Une trentaine de tentes et de bungalows ont été détruits et le feu est maintenant maîtrisé. Deux sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés, le Ministre de l’Intérieur leur adresse ses vœux de prompt et complet rétablissement.

A Bize-Minervois (Aude), les sapeurs-pompiers sont toujours engagés pour tenter de maîtriser un sinistre qui a déjà parcouru plus de 120 hectares, et a nécessité l’évacuation de 220 habitants. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer à cette heure. D’importants moyens nationaux ont été engagés, dont 6 avions bombardiers d’eau et des équipes au sol de la sécurité civile. Des renforts des départements voisins de l’Hérault et de la Haute-Garonne ont également été dépêchés sur place.

Bernard CAZENEUVE se tient en permanence informé de la situation, en lien avec le Préfet de l’Aude, qui a activé le centre opérationnel départemental.

Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur en date du 13 juillet 2016.