Décès d’un sous-officier de sapeur-pompier dans les Pyrénées-Orientales

14 juillet 2016

M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, fait part de sa grande tristesse après le décès survenu hier soir d’un sous-officier de sapeur-pompier de 34 ans du centre d’intervention et de secours de Pezilla-la-Rivière (Pyrénées-Orientales), victime de l’accident du camion-citerne de feux de forêts à bord duquel il se trouvait. Trois autres sapeurs-pompiers ont été très grièvement blessés lors cet accident.

Le Ministre de l'Intérieur, adresse à sa famille, à ses proches, et à l'ensemble de ses collègues sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales, ses plus sincères condoléances et les assure de son soutien dans cette douloureuse épreuve. Il adresse également à ses camarades blessés ses vœux de prompt et complet rétablissement.

Il salue la mémoire de la victime, qui, comme près de 250 000 de nos concitoyens, avait fait le choix de s'engager pour protéger et porter secours aux autres.

Bernard CAZENEUVE rappelle que chaque jour, des sapeurs-pompiers exposent leur vie pour protéger celle des Français. Ils méritent à cet égard notre respect et notre profonde gratitude.

Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur en date du 14 juillet 2016.